Atlas du premier tour de l'élection régionale française de 2004

Éric Guichard

Cet atlas en ligne propose de réaliser des cartes relatives au premier tour de l'élection régionale française (21 mars 2004). L'espace de référence est la commune, et les résultats sont publiés dans un contexte régional.

Il fonctionne comme l'atlas du premier tour de l'élection présidentielle de 2002. Pour en savoir plus sur le bon usage de cet atlas et sur les droits et devoirs des utilisateurs (licence Creative Commons), voyez la page http://barthes.ens.fr/atelier/geo/presid2002/index.html.

Pour plus de détails sur les apports heuristiques de l'atlas et sur les conclusions auxquelles il peut mener, consultez le fichier precisions.html.

Pour installer le plug-in SVG, consultez la documentation.


Accès aux atlas régionaux

Rappel de la Licence Creative Commons

Toute personne produisant une carte à partir de cet atlas est libre de la copier, de la distribuer, de la montrer, et de faire d'autres travaux à partir d'elle, à condition de respecter les conditions suivantes (cf http://creativecommons.org/licenses/):

  1. mentionner le nom de l'auteur: Éric Guichard;
  2. ne pas utiliser les cartes ni les produits dérivés de ces cartes dans un cadre commercial;
  3. distribuer la carte et tout produit dérivé de celle-ci avec une licence identique à celle-ci.

Pour un élargissement de l'atlas à d'autres types de données et pour d'autres implémentations du programme Érathostène, contacter l'auteur:
Éric Guichard.

Accès à l'atlas relatif à l'élection présidentielle de 2002:
http://barthes.ens.fr/atelier/geo/presid2002/cartes.html

Remerciements: programme Société de l'information du CNRS, J. Beigbeder, A. Danzart, J.-C. Moissinac, C. Potier, H. Théry.


Fichier modifié le 16 mai 2005.